Toucher sourire

Bien avant notre naissance, celui de nos 5 sens qui se développe en premier est le TOUCHER. L’haptonomie utilise cette réceptivité du bébé pour établir une relation tendre avec lui avant sa naissance.

Le toucher est le premier sens de la communication utilisé par les mamans pour dire tout leur amour et toute leur tendresse à leurs enfants. Les jeunes enfants ont besoin d’être enveloppés dans les bras de leurs parents pour se sentir en confiance. Dans cet esprit, le massage californien est maternant et donc apaisant, anti-stress.

Recevoir un MASSAGE BIEN-ETRE est un voyage émotionnel vers les caresses et les bercements de notre enfance. Ce voyage apaise et reconduit vers l'harmonie et la confiance en soi. Retour dans la douceur maternelle, le massage bien-être détend et relâche profondément.

Dans le couple, douceur et tendresse disent "Je t'aime.", main dans la main. Vous masser participe à mon bonheur comme au vôtre :

« Toucher est un cadeau que l'on fait à l'autre et à soi-même. »

Thierry JANSSEN

Le toucher nous met à l'écoute de notre corps, il nous fait prendre conscience de notre enveloppe corporelle et des organes et muscles sous-jacents. Le toucher met aussi à l'écoute de l'autre : toucher une autre personne n’est pas un acte anodin, il dit notre état d’esprit et ce que nous voulons transmettre.

Dans mes massages, j’utilise un toucher doux et maternant avec une intention apaisante. J’utilise aussi un toucher plus marqué, plus ou moins profond, avec l’intention de rechercher et soulager vos tensions musculaires.



« C'est quand on se sent aimé qu'on se sait aimable et qu’on peut s’aimer soi-même. On retrouve alors toute la luminescence de son sourire. »

Sophie